mercredi 12 août 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - La petite poule noire - Martina Schlossmacher et Iskender Gider

Par Daphné

















Auteur : Martina Schlossmacher
Illustrateur : Iskender Gider
Titre : La petite poule noire
Editeur : Nordsud


Résumé:


Au poulailler, la petite poule noire est seule parmi les poules 

blanches. 
Tout le monde se moque d'elle, car elle pond des œufs bien étranges. 
Mais un jour, le lapin de pâques découvre ces œufs en forme d'étoile, de cœur ou de croissant de lune... 
Voilà de quoi divertir notre roi, se dit-il !




Mon avis:

Noire au milieu de ses compagnes blanches, la petite poule noire est rejetée car elle pond des œufs de forme étrange...jusqu'au jour où le lapin de Pâques arrive et, intriguée par ces œufs étranges, décide d'en distraire le roi. 

Nouvelle version du célèbre conte "le vilain petit canard", cette histoire nous a beaucoup plu à ma fille et moi.  C'est une jolie histoire sur la tolérance, qui montre à l'enfant que la différence est enrichissante et peut être un véritable atout.

Ma fille de trois ans et demi s'est attachée à la petite poule: "Elles ne devraient pas se moquer; les autres poules! Moi, je trouve que ses œufs  sont les plus jolis!"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire